Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Montée du col de Valouse

3 Septembre 2013 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Montée du col de Valouse

Premier tour du mois de Septembre 2013, dernier tour des vacances d'été 2013, avec cette belle ascension du col de Valouse sous le soleil !

Parti de Valréas à 9h, je file sur la Roche St-Secret, en passant à Montbrison sur Lez.

Passé le village, je rejoint Montjoux, puis je passe à la Pailette, je file ensuite sur Teyssières, pied du col de Valouse.

L'ascension commence, je rattrape deux cyclistes, on monte le col ensemble, j'arrive premier.

En haut du col, ils me prennent en photo avec le panneau, sympa !

Eux redescendent sur Nyons, moi je revient sur mes pas.

Je descend à Teyssières, puis je file à La Pailette, j'ai un peu de temps encore, du coup je file sur Vesc pour aller acheter quelques picodons à la ferme de Pracoutel !

Je rentre ensuite sur Valréas, terme d'une belle et agréable sortie !

Mes données : 70 kilomètres, 3h08min03sec, 22,28km/h de vitesse moyenne, 53,40km/h de vitesse max, un dénivelé de 500 mètres.

panorama

panorama

la route de Teyssières

la route de Teyssières

la route venant de St-Ferréol Trente pas

la route venant de St-Ferréol Trente pas

des cyclos avec qui j'ai fait l'ascension depuis Teyssières

des cyclos avec qui j'ai fait l'ascension depuis Teyssières

photo souvenir de moi en haut du col de Valouse

photo souvenir de moi en haut du col de Valouse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article