Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Découverte du col d'Ey (718m)

30 Décembre 2012 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Découverte du col d'Ey (718m)

Pour l'avant dernier jour de cette belle année 2012, je me suis lancé pour le plus grand tour de vélo de ma vie, avec mon nouveau vélo BMC Streetracer SR01 acheté un mois auparavant.

Parti de Valréas tôt le matin, je passe le col de Novézan avant de rejoindre Nyons, le pays de l'olivier et de l'abricots.

Je rejoint Aubres puis les Pilles, je passe le pont de l'Eygues pour filer sur Curnier.

J'arrive à Sainte-Jalle, petit village de campagne réputé pour son huile d'olive "Puget" et pour ses cols (Soubeyrand, Peyruergue, Ey, Lantons....).

J'entame l'ascension du col d'Ey, les % sont assez sévère, il y a près de 8 kilomètres de montées avant de rejoindre le col.

Il fait assez froid, 0 degré à peine mais pas de vent.

J'arrive au col vers 10h30, je fait une petite pause avant de redescendre.

Il y a un beau point de vue sur la vallée de l'Ennuyé et sur le village de Sainte-Jalle depuis le col d'Ey.

La descente est sinueuse avant de rejoindre le village.

Je rentre sur Nyons, puis je passe le col de Novézan avant d'arriver à Valréas.

Terme de cette belle sortie de 81 kilomètres en 3h30.

Panorama sur la vallée de l'Ennuyé

Panorama sur la vallée de l'Ennuyé

PANORAMA sur la vallée de l'Ennuyé et sur Sainte-Jalle

PANORAMA sur la vallée de l'Ennuyé et sur Sainte-Jalle

village de Curnier

village de Curnier

Pont roman de Nyons

Pont roman de Nyons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour moi, la montée du col d'Eys coté Buis les Baronnies est plus jolie, plus raide, mais moins languissante. le col de peyrouergue est symopa aussi.
Répondre
G
Salut Jérôme,<br /> en! effet la montée du coté de Buis-Les-Baronnies est encore mieux !<br /> le col de Peyruergue est cool aussi, je l'ai fait une seul fois et sous la pluie en montant, soleil dans la descente ;)