Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Inauguration panneau col d'Aleyrac avec le BCB

26 Juin 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Découvrez en images ma dernière sortie à vélo, en compagnie du Beau Cyclo Bollènois, pour inaugurer notre panneau au col d'Aleyrac (484m), avec pas moins de 26 cyclos au rendez-vous, merci à tous !

Quand à moi, départ de Teyssières à 8h, 20min de descente jusqu'à Dieulefit avec vent de face via le col du Serre (498m), puis longue ligne droite jusqu'à la Bégude de Mazenc, je suis en avance, je file donc à Portes en Valdaine pus j'attend les collègue au beau village de la Touche.

Vers 9h30, on file tous ensemble au col d'Aleyrac, je suis dans les 3 derniers avec Jean-Yves (pas trop en forme après ne petite gastro il y a 2 jours...).

Petite surprise pour tous le monde en haut du col avec ENFIN un panneau routier sommital et une bonne bouteille de pétillant de Listel pour tous ;)

S'en vient une descente à toute vitesse vent dans le dos (71,50km/h de vit.max pour moi).

Je laisse le club à la sortie de Salles sous bois, je file à Taulignan puis je bouffe du vent jusqu'à la Roche St-Secret.

Puis je trouve enfin l'abri puis le vent dans le dos passé la Pailette, je monte à fond jusqu'à Teyssières (jusqu'à 35km/h en montée...).

Mes données : 71,27 kilomètres, 2h58min20sec, 24,00km/h de vit.moyenne, 71,50km/h de vit.max, 866 mètres de dénivelé.

au pied du vieux village du Poet-Laval

au pied du vieux village du Poet-Laval

un des Plus beaux villages de France, dominé par son donjon

un des Plus beaux villages de France, dominé par son donjon

plaque de cocher

plaque de cocher

la fontaine du village

la fontaine du village

belle plaque de cocher, une de plus à ma collection !

belle plaque de cocher, une de plus à ma collection !

fontaine & clocher

fontaine & clocher

inscription du 20 Novembre 1868 !

inscription du 20 Novembre 1868 !

le clocher

le clocher

eau très rafraîchissante

eau très rafraîchissante

les retrouvailles avec mes potes du BCB

les retrouvailles avec mes potes du BCB

y a toujours une bouteille qui traîne avec le BCB...ahahah

y a toujours une bouteille qui traîne avec le BCB...ahahah

26 cyclos au rendez-vous, au sommet du col d'Aleyrac (484m)

26 cyclos au rendez-vous, au sommet du col d'Aleyrac (484m)

les warriors

les warriors

un groupe de vainqueurs

un groupe de vainqueurs

une belle équipe

une belle équipe

voila un groupe du Dimanche heureux, ça fait plaisir

voila un groupe du Dimanche heureux, ça fait plaisir

Bruno et Rocco

Bruno et Rocco

Thierry

Thierry

Jérôme et Philippe (VCV), et Gaétan

Jérôme et Philippe (VCV), et Gaétan

Sylvain & Jérome de Culture vélo Montélimar

Sylvain & Jérome de Culture vélo Montélimar

allez on repart, une belle descente nous attend !

allez on repart, une belle descente nous attend !

église du village

église du village

le beau clocher bien rénové de la Roche Saint-Secret

le beau clocher bien rénové de la Roche Saint-Secret

très belle Morgan !

très belle Morgan !

Gil et Bruno font un peu de maçonnerie...

Gil et Bruno font un peu de maçonnerie...

mon père à fait le panneau (à gauche) Gil et Bruno l'ont posés

mon père à fait le panneau (à gauche) Gil et Bruno l'ont posés

moi et papa devant notre panneau

moi et papa devant notre panneau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon je vois: les gars de l'équipement sont en grève et vous les avez suppléés; attention à la riposte des syndicats...:-) En tout cas, belle initiative de votre part
Répondre
G
comme tu le dit, on remplace un peu la DDE qui semble jouer les feignasse et préfère changer 2-3 fois par an un même panneau (neuf) que d'en installer des nouveaux...<br /> à part ça, ça te dit une sortie à vélo ensemble, soit vallée de la roanne, soit volvent-chalancon, ou le géant de Provence.
L
Top Rémi, une belle petite réception improvisée et grâce à nous des milliers de cyclistes vont pouvoir s'immortaliser devant notre panneau !!! :-) Désolé de ne pas avoir pu te dire au-revoir mais la descente a été ultra rapide et nous avons tourné vers Grignan. Bon maintenant que nous sommes rodés on va pouvoir continuer notre mise en place de panneaux, mais on en dit pas plus ....
Répondre
G
merci ;)<br /> oui grâce à ce panneau, de milliers de cyclistes, les pros du Paris-Nice ou du Tour et même les motards connaîtront ce col et auront un panneau pour se photographier ou juste s’arrêter.<br /> mon père commence les croquis pour le prochain panneau qui sera exceptionnel (sculpté)<br /> effectivement une sacré descente d'Aleyrac grâce au vent dans le dos, 71km/h pour moi (80km/h pour vous j'imagine). <br /> dit-moi quand tu aura pu récupérer mon maillot et cuissard auprès de Manu, je viendrais le prendre chez toi à vélo, merci :)