Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Montée du Colle della Maddalena

25 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route, #haute montagne

Vendredi, pour mon dernier jour de vacances en Ubaye, je décide de monter le col de Larche coté Italien, au départ de Bersezio (9km de montée)

 

C'est ma première sortie à vélo en dehors de la France, qui plus est en Italie

 

Le vent me pousse toute la montée, j'enchaine les 14 lacets du col, et atteint le sommet en une quarantaine de minutes

La vue est sympa, j'ai vu deux marmottes au bord de la route, elles ont pas peur des camions avec leurs terreiers à 30cm du bord...

la toute première fois que je pédale hors de France, montée du col de Larche depuis Bersezio en Italie !

la toute première fois que je pédale hors de France, montée du col de Larche depuis Bersezio en Italie !

les lacets

les lacets

un quasi col à +2000m, mon tout premier col Italien ! (col frontalier

un quasi col à +2000m, mon tout premier col Italien ! (col frontalier

le lac de la Madeleine

le lac de la Madeleine

selfie

selfie

profil du col

profil du col

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un col sympa surtout les derniers km avec une route un peu large tout de même, on l'avait monté avec le CCCM il y a quelques années bien qu'il soit interdit aux.............. vélos !
Répondre
G
oui super ce col Italien, pas trop de circulation sur ce versant hormis quelques camions.<br /> le versant Français est interdit au vélos à cause des éboulement avant Meyronnes, mais il semblerait que les policiers soit tolérant vie à vie des cyclistes