Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Balade de noël en Baronnies provençales

24 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

jolie sortie à vélo avant noël.


départ de Buisson, mes collègues me rejoignent route de St-Roman, on file tranquillement à Vaison la romaine, -1°C par endroit et presque pas de givre.


on monte au col de propiac via St-Romain en Viennois, Faucon et Mérindol les oliviers.
par manque de forme (et oui il y en a qui bosse!!!) je laisse mes collègues au col de propiac, eux file sur buis les baronnies pour monter le col d'ey et revenir par Nyons, moi je file à Piégon par le col d'Eric et je retourne à la voiture via Mirabel, terme d'une sympathique balade de 50km.

sur la route de St-Roman de malegarde, un automobiliste a dérapé sur une grosse zone givrée...

sur la route de St-Roman de malegarde, un automobiliste a dérapé sur une grosse zone givrée...

le géant de Provence saupoudré de neige (1-2cm)

le géant de Provence saupoudré de neige (1-2cm)

Gil dans l'ascension du col de Propiac

Gil dans l'ascension du col de Propiac

me voila au sommet

me voila au sommet

mes collègues

mes collègues

le Mont ventoux

le Mont ventoux

superbe vue du village de Faucon !

superbe vue du village de Faucon !

le vieux village de Mérindol

le vieux village de Mérindol

je contemple la plus belle merveille du Vaucluse, le Ventoux !

je contemple la plus belle merveille du Vaucluse, le Ventoux !

belle vue à travers vignes du Mt Ventoux

belle vue à travers vignes du Mt Ventoux

le vieux clocher de Piégon

le vieux clocher de Piégon

vue sur la Lance

vue sur la Lance

panorama

panorama

belle parcelle de vignes

belle parcelle de vignes

magnifique domaine !!!

magnifique domaine !!!

plaque de cocher

plaque de cocher

belle sculpture

belle sculpture

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut Rémi, jolis coins de paradis les hautes Baronnies, désolé que tu n'es pas pu nous accompagner sur le parcours, la vue depuis le col d'Ey était splendide avec vue sur les montagnes drômoises et les Alpes, magnifique ! Bon par contre pour le Ventoux mercredi prochain il va falloir que tu cravaches pour y monter ! pas de vélo ou de rando la veille pour garder l'influx.
Répondre
G
salut,<br /> dommage que je n'ai pas pu suivre sur tout le parcours mais je m'y attendais, après 2 mois de taille sans un jour de repos c'est plutôt normal <br /> pour le ventoux mercredi je suis pas certain d'y monter, je vais à barcelonnette de lundi à mardi pour faire de la rando en raquette, je pense y rester même jusqu'à mercredi pour pouvoir pédaler sur place, le col de vars est ouvert et pas de neige sur la route parait t'il, je vais peut être pouvoir le gravir :)