Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Valouse & les Gorges de Trente pas

28 Mars 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Cette après-midi j'ai sorti le vélo pour une petite balade sportive, ponctué de raidard.

Départ de Teyssières, je gravi le col de Valouse (735m) en guise d'échauffement, puis je descend aux gorges de Trente pas avant de monter à l'Estellon (700m), 2km sous le col de la Sausse.

La pluie commence à tomber, je revient sur mes pas, je dévale les pentes jusqu'au croisement du col de Valouse, je décide d'aller au hameau de Valouse, en passant par le gros gros raidard à 26% qui m'a fait finir à pied l'ascension...

J'atteint le sommet (719m) avec un "replat" à 9%....ensuite je descend rejoindre la départementale et je fini la 2e ascension du col de Valouse de la journée.

Il ne me reste plus qu'à descendre chez moi à Teyssières, terme d'une belle balade.

Mes données : 28,8 kilomètres, 1h25min24sec, 19,40km/h de vit.moyenne, 53,35km/h de vit.max, 720m de dénivelé.

montée du col de Valouse face à Miélandre

montée du col de Valouse face à Miélandre

selfie au col de Valouse

selfie au col de Valouse

1ère montée du jour

1ère montée du jour

prairie

prairie

entrée des Gorges de Trente pas

entrée des Gorges de Trente pas

j'arrive au défilé

j'arrive au défilé

tunnel

tunnel

l'Estellon (alt.700m)

l'Estellon (alt.700m)

le Cros des Aiguës

le Cros des Aiguës

beau gour

beau gour

montée du hameau de Valouse

montée du hameau de Valouse

raidard de la mort, pied à terre 100m avant le sommet

raidard de la mort, pied à terre 100m avant le sommet

au moins 26% de pente....

au moins 26% de pente....

replat (9%).....

replat (9%).....

panorama sur la Lance

panorama sur la Lance

plaque de cocher

plaque de cocher

2e passage au col de Valouse !

2e passage au col de Valouse !

bidon by #Cyclingcolors

bidon by #Cyclingcolors

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article