Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Journée à Saint-Nazaire le désert pour mes 19 ans

14 Juin 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #pique-nique

Aujourd'hui j'ai passé la journée en famille à Saint-Nazaire le désert, à 50km de Valréas.


j'ai offert le restaurant à la famille à l'auberge du Désert, pour mes 19 ans.


l'après-midi on est montés à Rochefourchat, plus petit village de France (1 seul habitant...), journée montagne donc !


pas de baignade dans la Roanne à cause des crues, l'eau est boueuse.

vue sur Miélandre (1451m) à Vesc

vue sur Miélandre (1451m) à Vesc

tunnel de l'étroit à Crupies

tunnel de l'étroit à Crupies

vue sur l'Angèle (1606m) en montant au col de Lescou

vue sur l'Angèle (1606m) en montant au col de Lescou

mer de nuage sur les montagnes de Volvent

mer de nuage sur les montagnes de Volvent

col de Muse en vue

col de Muse en vue

les parents au col de Lescou

les parents au col de Lescou

l'Angèle vue du col de Muse

l'Angèle vue du col de Muse

moi et papa

moi et papa

panorama dans la descente

panorama dans la descente

cheval à l'entrée de Saint-Nazaire

cheval à l'entrée de Saint-Nazaire

panneau de randonnée

panneau de randonnée

la Roanne en crue

la Roanne en crue

église du village

église du village

cascade

cascade

vélo fleuri

vélo fleuri

la Roanne et l'église

la Roanne et l'église

cascade

cascade

cascade

cascade

fontaine

fontaine

belle botte

belle botte

auberge du Désert

auberge du Désert

fontaine

fontaine

baromètre

baromètre

ancien fournil

ancien fournil

fontaine et lavoir

fontaine et lavoir

pont sur la Roanne

pont sur la Roanne

banc et table récup' !

banc et table récup' !

fossile

fossile

très beau fossile !

très beau fossile !

chapelle

chapelle

intérieur de l'auberge du Désert, cheminée du château daté du XVe siècle

intérieur de l'auberge du Désert, cheminée du château daté du XVe siècle

fontaine de la place du village

fontaine de la place du village

l'épicerie

l'épicerie

magnifique vue sur l'église et la Roanne !

magnifique vue sur l'église et la Roanne !

la mairie

la mairie

statue

statue

soustet

soustet

escargot

escargot

ca met l'eau à la bouche !

ca met l'eau à la bouche !

l'entrée : bouchée de chèvre à l'échalotte, jambon cru, toast à la tapenade, salade

l'entrée : bouchée de chèvre à l'échalotte, jambon cru, toast à la tapenade, salade

les parents

les parents

le plat : grenadin de veau poelé  gratin de ravioles aux courgettes

le plat : grenadin de veau poelé gratin de ravioles aux courgettes

plateau fromages

plateau fromages

Journée à Saint-Nazaire le désert pour mes 19 ans
panneau de randonnée

panneau de randonnée

vue sur Couspeau (1544m)

vue sur Couspeau (1544m)

église de Rochefourchat

église de Rochefourchat

belle fleur

belle fleur

fleur d'églantier

fleur d'églantier

fleur d'églantier

fleur d'églantier

panorama

panorama

magnifique fleur mauve

magnifique fleur mauve

fleur rose

fleur rose

fleurs roses

fleurs roses

panorama

panorama

panorama

panorama

zoom sur Rochefourchat

zoom sur Rochefourchat

moi en montant vers les Pradaux

moi en montant vers les Pradaux

genets sauvages

genets sauvages

une guêpe y a élu domicile

une guêpe y a élu domicile

belles fleurs

belles fleurs

les parents sous la plaque de cocher

les parents sous la plaque de cocher

papa à coté du canon

papa à coté du canon

médailles de l'ancien propriétaire des lieux, génie des courses hippiques !

médailles de l'ancien propriétaire des lieux, génie des courses hippiques !

trophées de chasse

trophées de chasse

belle corne de cerf

belle corne de cerf

cimetière, quelques sépultures du 19e siècle...

cimetière, quelques sépultures du 19e siècle...

allongé dans les près

allongé dans les près

le goûter

le goûter

le temps menace

le temps menace

route très serrée !

route très serrée !

moutons

moutons

moutons

moutons

mouton

mouton

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vois que tu as célébré ton anniversaire conformément à ce que j'avais imaginé! Bravo! Tu t'es fait plaisir et tu as bien fait!
Répondre
G
et oui Claude ;)<br /> merci <br /> l'essentiel et de se faire plaisir et de faire plaisir, la famille c'est très important
G
Bonjour Rémi. Bon anniversaire à toi ....Eh ! bien tu n'as pas choisi le plus mauvais endroit pour le fêter en famille à ce que je vois....Manifestement tu as ta carte dans cette auberge de St Nazaire; tu as bien raison d'en profiter. Je crois savoir que tu participes à l'Ardèche Verte mercredi ; j'y vais également et je serais sous les coups de 7 H pour retirer mon dossard ; ça serait sympa de rouler ensemble sachant que je pense faire la boucle de 130 ou 160 ( le lendemain, je repars pour un circuit de 480 en 3 jours....). A mercredi peut-être. Gégé.
Répondre
G
salut Gégé,<br /> merci de ton message pour mon anniversaire ;)<br /> en effet je n'ai pas choisi l'endroit le plus nul de la région, j'ai passé une agréable journée en famille à la montagne, dans mon élément.<br /> le restaurant est top, je vais devenir un de leur meilleur client si ca continu !<br /> en principe j'y participe, mais c'est le BCB qui organise, je n'ai plus eut aucune réponse depuis 1 mois...et mercredi je travaille encore à Vinsobres, dans les vignes.<br /> on se verra très prochainement j'éspère.<br /> début Août je fait une sortie de 125km entre Drome et Hautes alpes, vers Valdrome, si ca te dit de venir n'hésite pas, tu viendra manger avec nous, on sera en vacances à St-Dizier en diois une semaine.<br /> voici le parcours sur openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=4868242<br /> à+++
P
Salut Rémi,<br /> Manifestement, ce fut une belle journée.<br /> Bon anniversaire à toi et rendez-vous pour tes 20 ans.<br /> A+<br /> Daniel Papanelan
Répondre
G
salut Daniel,<br /> oui, comme tu le voit, ce fut une très belle et heureuse journée en famille, comme je l'ai aime tant ;)<br /> merci ;)<br /> à++++
L
un bon repas dans cette auberge, nous y sommes passés vendredi avec Bruno, j'ai pris la façade en photo. C'est un beau village St Nazaire. Bon annive pour demain Rémi.
Répondre
G
salut Gil,<br /> oui je commence à adorer cette petite auberge, c'est tellement convivial !<br /> vous avez fait quoi comme tour avec Bruno ? col du Rousset peut être ?<br /> merci Gil ;)
F
joyeux anniversaire bisoux de nous 2
Répondre
G
merci beaucoup Freddy ;)<br /> bisous à vous deux