Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Sortie avec le BCB à la croisée de 4 départements

29 Mars 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui j'ai fait une très belle sortie à vélo avec mes collègues du Beau Cyclo Bollènois !

RDV à Suze-la-rousse chez Gil à 7h30, de la on part en vélo tout les deux sur Bollène par la grande route.

8km d'échauffement et on rejoint le point de départ place de la Mairie, en quelques minutes tout le monde est la, un bon groupe d'une vingtaine de cyclos s'élance en direction de Pont Saint-Esprit.

Au "Bout du Pont", Bruno et ses collègues se joignent à nous, on file sur Vénéjan, je prend rapidement les devant, je suit en grande forme encore une fois, après un début de semaine très DIFFICILE, une grosse inflammation aux deux genoux, mal aux dos....dur dur (j'arrivait à peine à marcher pendant 3 jours...).

J'arrive 3e sur 25 à Vénézan, on rejoint la route de Bagnols, on traverse la N86 et on file en face, sur un petit chemin vicinal pour éviter la circulation et on ressort sur la route de Barjac.

Après une courte pause, on repart, direction le Val de Cèze, je passe devant, je m'offre un sprint en solo sur 2km, quelques centaines de mètres devant les autres.

On entame ensuite la cote de Salazac, une montée assez facile sauf le dernier kms.

Dès le départ je rencontre des problèmes avec mon dérailleur, les vitesses "craquent"...

Au bout d'1km, ca lâche, le câble du dérailleur se casse, je ne peut plus passer mes vitesses, je reste bloqué sur le dernier pignon, la difficulté est grosse pour moi, je monte la cote presque...sur la plaque !

J'arrive en haut, et je suis pas le dernier, décidément ! quelle forme !

Pause au sommet, je demande quelques conseils à Sylvain pour la réparation du câble, faudra évidement le changer, lundi je m'en occupe.

On file ensuite sur Saint-Christol de Rodières, puis on rejoint la route de St-Martin d'Ardèche.

On rejoint ensuite St-Martin, beau village construit au bord de la rivière Ardèche, accessible par un joli pont suspendu !

Etant donné mes problèmes de dérailleur, je ne peut pas monter la cote de Trignan et ses % difficile (14%) !

Mais une dizaine de cyclos du club ne voulant pas "forcer" avait déjà prévu de passer par St-Just d'Ardèche, je les suit.

On s'attend tous à la fontaine de St-Marcel d'Ardèche.

Après cette pause "fraîcheur", on entame l'ascension de la cote de Bidon, la belle difficulté du jour, ca grimpe mais c'est un très beau coin que je découvre, malgré mes problèmes de dérailleur je passe devant sans soucis, je suis pas à la traîne.

Avec Gil on descend à Bourg St-Andéol, puis tous ensemble on part sur Lapalud.

On lâche les chevaux sur ces petites routes, la moyenne est haute aujourd'hui !

On laisse Bruno à Lapalud et on file sur Bollène, ou la plupart des collègues s’arrêtent, avec Gil, Sylvain, Stéphane, on file sur Suze-la-Rousse par l'Embisque, terme de cette belle sortie pour moi et Gil.

Quand à Stéphane, lui doit rentrer à ...Savasse, un beau 210km pour lui aujourd'hui ! BRAVO !

Mes données : 103,28 kilomètres, 3h56min30sec, 26,25km/h de vitesse moyenne (record pour moi pour un telle distance), 52,84km/h de vitesse max, 815 mètres de D+.

pause sur la route de Barjac

pause sur la route de Barjac

arrivée à Saint-Martin d'Ardèche

arrivée à Saint-Martin d'Ardèche

Sortie avec le BCB à la croisée de 4 départements
passage sur le pont suspendu sur l'Ardèche

passage sur le pont suspendu sur l'Ardèche

rivière Ardèche

rivière Ardèche

chemin vicinal en direction de St-Marcel d'Ardèche

chemin vicinal en direction de St-Marcel d'Ardèche

pause au lavoir

pause au lavoir

Stéphane de Savasse "le costaud" !

Stéphane de Savasse "le costaud" !

David fait une dédicace à sa femme

David fait une dédicace à sa femme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Attention tu n'as toujours pas remplacé le prénom de Jérôme par celui de Stéphane sous la photo du lavoir !!!
Répondre
G
je corrige ca
G
salut "FG",<br /> oui une très belle sortie et une très belle vit.moyenne !<br /> dur dur le coup du câble, j'ai cravacher pour rester aux même rythme que les autres<br /> mon record de distance c'est 123km en montagne (2400m de D+) l'été dernier<br /> bravo pour ton tour de 150km !<br /> pass un bonne semaine
Répondre
F
Si jamais je passe dans la région, je te demanderai conseil pour faire une petite grimpette ;-)
G
oui c'est pas mal ;)<br /> ici il y a des cols et autres cotes de partout, on peut, si on le souhaite, faire une sortie de 140km avec 4000m de D+ !<br /> bonne semaine à toi
F
Whaou ah oui 123km en montagne avec 2400m D+ c'est, pour moi, énorme... Félicitations.<br /> Nous quand on peut prendre 1500m dans la tronche en une sortie, c'est qu'on a pris toutes les grosses côtes de la région en une fois hahahaha LOL ;-)<br /> Bonne semaine à toi
F
Belle sortie et beau rythme :-) Le coup du cable ça m'est déjà arrivé aussi en pleine montée. Résultat bloqué sur le 12 à l'arrière et obliger de passer le 39 devant sur une montée à 9-10% max, ça fait mal aux guiboles hahahahaha...<br /> <br /> La moyenne est plutôt bonne mais peut-être ne pas se fier à celle-ci en permanence ;-) Lors de notre meilleure forme avec mon binôme, on a couvert 122km à 27 de moyenne et même pas fatigués à l'arrivée. Le seul hic, on ne l'a fait qu'une seule fois.<br /> <br /> Si toi tu as établi ton record de moyenne sur 103km ce week-end, nous, on a fait notre premier 150km. Une grande première et une belle expérience. ;-)<br /> <br /> Bonne semaine à toi
Répondre
L
et oui ça tournait vite aujourd'hui, un peu trop désordonné par contre car même si on s'attendait aux carrefours ou aux sommets des côtes il vaut mieux rouler un peu moins vite et tous groupés on gagne du temps et les gars derrière sont moins seul... Ce n'est pas Jérôme à la fontaine c'est Stéphane, qui habite à Savasse, Jérôme c'est le patron de Sylvain de Culture Vélo ainsi que le petit qui roule super bien, qui était avec nous dans le camping car dimanche dernier !
Répondre
G
oui c'était un peu désordonné aujourd'hui, mais bon étant donné qu'il y a pas tout le monde qui roule à la même vitesse selon les difficultés (montée, descente, plat) c'est un peu normal.<br /> ok je modifie