Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Découverte du col du Pontias (519m)

27 Février 2013 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Découverte du col du Pontias (519m)

En cette fin Février 2013, je suis allé gravir le col du Pontias, haut de ses 519 mètres, il domine la petite ville de Nyons, pays de l'oliviers, l'abricots et surtout le soleil !

Je quitte Valréas à 10h, pour filer sur le col de Novézan (421m), en passant par Saint-Pantaléon les Vignes.

Passé le col, je descend sur Nyons, j'entame ensuite la montée du col du Pontias, en passant par l'hameau des "Paréjats", puis "Garnouilly" et "pied de vaux", j'atteint ensuite le col, après une pente raide à travers la foret et les oliveraies.

Le panneau sommital à disparu, dommage !

Ayant du temps devant moi, je décide d'aller à pied jusqu'à la chapelle de l'Ermitage, perché au bord du falaise elle domine la plaine de l'Eygues/Aigues !

Après 300m à pied j'atteint la chapelle, le panorama est superbe !

Je revient sur mes pas, et je rentre sur Valréas, terme d'une sortie de 35 kilomètres.

panneau annonçant le col

panneau annonçant le col

sommet du col du Pontias (519m)

sommet du col du Pontias (519m)

chapelle de Notre-dame de l'Ermitage

chapelle de Notre-dame de l'Ermitage

panorama sur Nyons et la Garde-Grosse

panorama sur Nyons et la Garde-Grosse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article