• Journée à la cabane de Miélandre sous la neige

12 février 2016 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui j'ai fait une belle randonnée avec mon ami Aurélien. Départ du col de Valouse à 8h, on rejoint le hameau de Valouse puis on suit un sentier jusqu'au col Etoile (985m), il neige tout le long de la montée, 3cm de neige à partir de 1000m. S'en...

• Teyssières - Mont Ventoux - Orange à vélo !

18 juillet 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui je suis allé taquiner les pentes du Géant de Provence lors d'un périple vélo de folie : Teyssières-Mt Ventoux-Orange ! parti de chez moi à 7h, je monte le col de Valouse (735m) puis je plonge sur Nyons et file à Vaison la Romaine en passant...

• Miélandre en boucle

17 avril 2017 ( #randonnée pédestre )

En ce lundi de Paques, j'ai chaussé mes baskets pour gravir la montagne de Miélandre, ma montagne de coeur. Au départ de chez moi, je traverse mon jardin, traverse le Lez et je remonte la combe du ravin Margot (plein de cascades) jusqu'au col d'Ancise,...

• Roanne merveilleuse et chaudière brûlante

01 juillet 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Récit photographique de ma sortie du jour, entre vallée de la Roanne et col de la Chaudière, avec mon ami Gégé le breton. Départ de Teyssières à 7h30, je descend à la Pailette, puis je rejoint Vesc avant de franchir le col de l'Homme (616m), puis je descend...

• Deux jours sur les hauts plateaux du Vercors

29 avril 2017 ( #randonnée pédestre, #Raquettes à neige, #haute montagne )

Samedi 29 Avril je quitte Teyssières à 3h30 du matin pour rejoindre Aurélien à Die pour 4h30. Ensemble on se suis dans la montée du col de Rousset, on descend garé la voiture d'Aurélien au dessus de St-Agnan en Vercors puis avec la c15 on retourne à Die...

• Traversée intégrale de Couspeau

01 avril 2018 ( #randonnée pédestre )

récit photographique de ma randonnée avec Aurélien et Luna à Couspeau départ sous le col de la chaudière, monté au grand delmas (1544m) avec une quinzaine de cm de neige puis on traverse l'intégralité de la crête sans soucis jusqu'à ponsonnet puis ca...

• Journée à la Lance (1340m), cueillette de framboises

19 août 2016 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée du jour, la Lance (1340m) par le col lachaud. Mes donnée : 17 kilomètres, 852 mètres de dénivelé cumulé. le Lez asséché par endroit entre le vieux village de Teyssières et les Favières....dure sécheresse cette année...

• Randonnée au barrage de Nurier

04 avril 2015 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui j'ai fait une nouvelle randonnée, en famille cette fois-ci, 5,5 kilomètres entre Pontaujard (Montbrison sur Lez) et le barrage de Nurier (la Roche Saint-Secret). Le printemps est bien la, les arbres fleurissent, les fleurs poussent, l'herbe...

• 3 jours à la neige entre Ubaye et Italie, jour 3 : du Parpaillon à Bersezio

28 décembre 2016 ( #randonnée pédestre, #haute montagne, #Raquettes à neige )

Pour mon dernier jour de vacances, après une nuit bien fraiche dans la c15 (-10°C au pont de Bérard), j'ai fait une deuxième randonnée en raquette sur 30cm de neige, jusqu'à la cabane du Grand Parpaillon, à près de 2100m. Une randonnée facile de 8km en...

• Visite du Puy en Velay

31 août 2017 ( #visite touristique )

le dernier jour du mois d'Aout, je suis allé en famille visiter la ville du Puy en Velay , situé en haute loire, on a vu les 3 rochers (Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe, statue St-Joseph , statue Notre dame de France) et les ruelles de la ville, peuplé...

• Miélandre and Snow

03 décembre 2017 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma très belle randonnée à la montagne de Miélandre (1451m), en aller-retour depuis le col de Valouse (735m), avec Aurélien en Luna 15cm de neige, -18°C de ressentie à l'alpage, glacial !!! une belle quantité de givre à la crête...

• Randonnée à la chute de la Druise

22 mai 2016 ( #randonnée pédestre )

Résumé photographique de ma journée à la Druise avec Freddy et barbu 1h de marche, 100m de dénivelé et une grosse averse en descendant à la cascade fraises du jardin vue sur la croix de Vélan la route surplombe le ravin de Brudoux la croix de Vélan le...

• Nuit à la cabane de Miélandre avec Aurélien et Luna

17 juin 2017 ( #randonnée pédestre, #bivouak )

Vendredi 16 Juin, je rejoint Aurélien à la Pailette, je l'emmène en voiture au col de Blanc. Tout les 3 avec Luna on entame l'ascension de Miélandre par sa face nord, une montée brute avec des pentes qui oscilles en 30-50%. On met 1h30 pour rejoindre...

• Boucle sous le jocou

29 avril 2019 ( #randonnée pédestre )

belle randonnée "montagnarde" sous le jocou (2051m)" aujourd'hui départ hier après midi des sucettes de borne pour aller dormir au refuge de la tour de borne ce matin montée au col de jiboui (1619m), beaucoup de brouillard, 10cm de neige au sol on monte...

• la Tete de la Fréma (3151m) avec Luna

22 août 2017 ( #randonnée pédestre, #haute montagne )

Voici ma plus belle rando de haute montagne et avec ma Luna en plus Parti du Chatelard à 6h30 du matin, je rejoint Fouillouse en voiture, puis voici le départ de cette randonnée, il est tout juste 7h, le soleil se lève sur les crêtes La première cote...

• Tour des Dentelles de Montmirail à VTT

08 avril 2017 ( #VTT )

Aujourd'hui j'ai ressorti mon VTT pour une sublime tour des Dentelles de Montmirail haut lieux de l'escalade, de la randonnée et du VTT en terres Vauclusienne, une particularité géologique qui est visible de loin et qui attire nombre de visiteurs chaque...

• Boucle Dioise

22 juin 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Récit photographique de ma dernière sortie à vélo, entre Diois et Drome provençale. Départ de Teyssières à 8h10, descente la Pailette, montée du col de l'Homme (616m) par Vesc puis descente sur Crupies, ou la route est enfin carrossable à vélo (plus de...

• Inauguration panneau col d'Aleyrac avec le BCB

26 juin 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Découvrez en images ma dernière sortie à vélo, en compagnie du Beau Cyclo Bollènois, pour inaugurer notre panneau au col d'Aleyrac (484m), avec pas moins de 26 cyclos au rendez-vous, merci à tous ! Quand à moi, départ de Teyssières à 8h, 20min de descente...

• La Lance par coucourdet avec Luna

28 août 2017 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui, pour profiter du beau temps, je suis allé gravir la Lance au beau matin parti de chez moi (Teyssières à 8h), je rejoint le vieux village à pied par le sentier derrière la mairie, puis longe le lez aux Favières, avant d'attaquer la dure montée...

• Chasse aux cols dans le Livradois-Forez

01 mai 2017 ( #Cyclisme sur Route )

Lundi 1er Mai, à 8h je quitte Langogne (Lozère) en voiture, 20cm de neige sont tombé dans la nuit ! Je doit rejoindre on ami Eric à Jayet (à coté de Vichy), 3h de route m'attendent, via la plus haute autoroute d'Europe. Une fois arrivée, après le déjeuner...

• Le col de Coucourdet (1004m) à VTT

07 novembre 2015 ( #VTT )

Aujourd'hui je suis allé gravir le col de Coucourdet, au dessus de Teyssières, perché à 1004 mètres d'altitude ! Parti de la maison, je monte au vieux village à VTT, puis je suis le chemin des Favières, passé les ruines, je pousse 20min jusqu'au col ou...

• Le Mt Ventoux en boucle depuis le mt serein

25 mai 2019 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée au mont ventoux au départ du caravaneige (mt serein) montée par le gr4, aller retour à la fontaine de fontfiole, sommet, descente par la tête de la grave et le gr9 un corps de femme dans un arbre ! luna sur le gr4 début...

• Miélandre en boucle avec 60cm de neige !

10 février 2018 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma très belle randonnée du jour, Miélandre (1451m) depuis le col d'Espreaux (le versant le plus raide) avec 20cm à 900m, 60cm à 1200m, dur dur d'avancer... gros contraste sur le versant sud avec 5cm et du givre beaucoup de vent...

• Le Palais des Papes

15 septembre 2016 ( #visite touristique )

Découvrez en images la splendeur du Palais des Papes en Avignon, le plus important ouvrage Européen du Moyen-age ! Comptez environ 10€/personne pour la visite (1h), accès facile pour tous, même âgé. Parking payant sous le palais avec ascenseurs pour ressortir...

• Randonnée à la ferme de la Lance (917m) avec la neige

07 février 2015 ( #Raquettes à neige )

Aujourd'hui j'ai fait une belle randonnée à la ferme de la Lance (917m), en la compagnie de ma mère, on a bien profiter de la neige, avec quelques 30 centimètres de neige à 900m, et 20cm supplémentaires depuis mercredi. On quitte Valréas en voiture à...