Les Gorges de l'Ardèche à vélo avec Gil et Bruno

12 Octobre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Reprise du vélo après ma saison de vendanges, les jambes tournent assez mal mais je retrouve vite ma forme.

Je rejoint le lac des Girardes en voiture (1h de route), je déjeune avec Bruno puis notre ami Gil arrive à son tour, notre beau trio s'élance en direction de Bourg St-Andéol, le mistral souffle modérément, on traverse Lapalud puis on suit le joli chemin des Calamelles.

Passé Bourg, on prend la direction de St-Martin d'Ardèche, départ de la route des Gorges de l'Ardèche, on passe devant Aiguèze avant d'entamer la longue partie de toboggans jusqu'au serre du Toure. 25km nous attendent...

Tout le long on a de beaux belvédère avec des points de vue extraordinaire sur les Gorges.

Mes deux amis sont très souvent bien devant, je monte à mon aise, pour pas me cramer, je fini dans le dur au col du serre du Toure, avant de filer sur St-Remèze.

On prend la belle route de Bidon, on roule avec un club cyclotouriste du Teil, l'allure est bonne, les jambes tournent super bien.

On profite de la belle descente sur Bourg, puis on prend le chemin de l'aller, avec un léger mistral dans le dos jusqu'au lac des Girardes.

Mes données : 85,3 kilomètres, 4h02min25sec, 21,1km/h de vit.moyenne, 51,8km/h de vit.max, 997 mètres de dénivelé.

Après le vélo, on part matérialisé deux cols avec panneaux, le col du colombier et celui du serre colon, puis je laisse mes collègues et rentre sur Teyssières.

le pont suspendu sur l'Ardèche

grimpeur du 26

Aiguèze, très beau village perché au bord de la rivière Ardèche

l'Ardèche

vue sur l'Ardèche, départ des gorges éponyme

les deux warriors et leurs fidèles montures

les gorges

trouée dans la roche, ancien bord de la rivière Ardèche, aujourd'hui perché suite au très lent mouvement d'élévation de la terre (plaquez tectonique)

virage

trio de choc

Bruno et ses cousines les biquettes, bwéééééééé !

bouc

le bouc suivi d'une jolie chevrette

me voila au sommet de la route des Gorges, au col du serre du tour et son belvédère

grimpeur du 26

l'Ardèche s'écoule paisiblement en direction du Rhône

pose d'un panneau sommital au col du colombier (entre Grignan et Espeluche)

le sommet est dorénavant matérialisé

Bruno le CLOWN

pose d'un panneau au sommet du col de serre colon

mieux que la DDE hein !

le panneau que j'ai fabriqué

Gégé le Breton 13/10/2016 11:58

Beau reportage photographique même par ce temps couvert. Il m'a donné froid l'ami Gil avec sa tenue cuissard court....:-))))). Quant à la pose des pancartes, je me suis bien marré; vous êtes prêts sans aucun doute à vous faire embaucher à la DDE.....:-))))); la tenue, le style, le maniement des outils et même la pose (surtout la pose pour des gars de la DDE hi, hi ,hi; bon d'accord, je sors), tout y est........ Un grand bonjour à vous 3 et A+.

l'ange blanc 13/10/2016 21:39

Salut Gégé, un peu frais en début de sortie mais la température est légèrement remontée associé à un bel effort (j'appui sur les pédales moi !!!) ça m'a permis de pouvoir me passer des jambières une grosse partie de l'après midi. Bon les outils on les a utilisé un peu aussi, on a pas fait que poser pour la photo...

grimpeur-du-26 13/10/2016 13:02

une sortie dans la fraîcheur automnale, Gil a fait son quéqué avec son cuissard court, eheh
3 employés supplémentaires pour la DDE Drômoise, une sacré équipe, lol !