Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Teyssières-Alès à vélo

10 Juillet 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Résumé d'une étape d’anthologie pour moi, avec ce Teyssières-Alès en grande partie de nuit, juste incroyable !

Partie de Teyssières à 3h30, je descend à la Pailette, à l'entrée de Montjoux je suis surpris par un groupe de marcassins...

Je passe ensuite à la Roche St-Secret/Béconne, avant d'atteindre Taulignan à 4h du matin ou je fait une courte pause.

Je file ensuite à Grignan, avec pas ml de renards, lapins, biches au bords de la route...

Je continue ma descente jusqu'à Montségur sur Lauzon via Chamaret, à la sortie du village je suis poursuivi par un gros chien....

Je passe à Solérieux avant d'arriver sur la route de St-Paul Trois-Châteaux, de la je vais sur Suze la Rousse, et sur Bollène, le jour se lève tout doucement.

Je fait une pause à Bollène, je suis pris de coliques, je fait un arrêt de toute urgence au bord de la nationale...pas top ca !!!

Au rond-point route de Lapalud, je prend un petit chemin vicinal pour rejoindre Pont St-Esprit tranquillement, sur le pont du Rhône j’assiste avec émerveillement au lever du soleil, puis je part sur Bagnols sur Cèze via St-Nazaire, ça circule pas mal.

A l'entrée de Bagnols j'ai droit aux pouilleux du festival de music electro...quelle merde !

Passé St-Marcel de Careiret je prend la direction d'Alès, je passe la cote des abeilles, puis Vallérargues, avant de passer au pied du célèbre Mont Bouquet, avec le beau village de Seynes.

La traversée d'Alès se fait s'en encombre, avec très peu de circulation bizarrement, à 9h du matin pourtant.

J'arrive chez mes grands parents à St-Hilaire de Brethmas (la Jasse de Bernard), une belle surprise pour ma mamie :) ;)

Mes données : 130,89 kilomètres, 5h10min14sec, 25,25km/h de vit.moyenne, 49,51km/h de vit.max, 957 mètres de dénivelé !

S'en suit une agréable journée en famille avec mes parents et grand parents.

nuit noire, partie à 3h30 de Teyssières, j’arrive à 4h à Taulignan

nuit noire, partie à 3h30 de Teyssières, j’arrive à 4h à Taulignan

le clocher de Taulignan

le clocher de Taulignan

pause le long du Lez

pause le long du Lez

clocher à Bollène

clocher à Bollène

tournesols à Lamotte du Rhône

tournesols à Lamotte du Rhône

vue sur Pont Saint Esprit

vue sur Pont Saint Esprit

Pont St-Esprit à 6h20 du matin

Pont St-Esprit à 6h20 du matin

le soleil se lève derrière la Lance

le soleil se lève derrière la Lance

clocher de St-Marcel de Careiret

clocher de St-Marcel de Careiret

pause au lavoir de Vallérargues

pause au lavoir de Vallérargues

arrivée à Alès, après 125km de route, il ne me reste plus qu'à rejoindre St-Hilaire de Brethmas 6km plus loin

arrivée à Alès, après 125km de route, il ne me reste plus qu'à rejoindre St-Hilaire de Brethmas 6km plus loin

arrivée finale chez mes grands parents à St-Hilaire de Brethmas

arrivée finale chez mes grands parents à St-Hilaire de Brethmas

moi et papi, deux générations de cyclistes

moi et papi, deux générations de cyclistes

moi, papi et papa

moi, papi et papa

la belle Luna

la belle Luna

avec ma mamie adorée

avec ma mamie adorée

avec mes grands parents, heureux de cette belle surprise !

avec mes grands parents, heureux de cette belle surprise !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo Rémi, bel exploit et belle surprise que tu as fait là à tes grands parents, tu as eu raison de faire un voyage durant la fin de nuit, pour la circulation et pour la fraicheur. Par contre à Montségur pourquoi tu n'as pas pris la route direct vers Suze ? bon ça te rallonge pas beaucoup mais elle est belle en plus la route surtout si tu as du Mistral dans le dos...
Répondre
G
oui voila ;)
L
oui en fait c'est surtout que c'est la route naturelle mais bon tu ne t'es pas rallongé de beaucoup surtout par rapport à la distance totale.
G
merci Gil,<br /> mes grands parents s'était fixé un rdv il y a 15-20 ans lorsqu'il faisait du vélo ensemble, c'était de rallier Alès à Valréas, mais quelque temps avant, ma mamie a appris que ses genoux était HS et c'était fini le vélo pour elle la pauvre :(<br /> du coup c'est moi qui ait réalisé leur rêve cycliste mais au d"épart de teyssières en plus :) ils étaient ravis !<br /> de nuit c'était top, fraîcheur et pas de circulation sauf entre pont st esprit et bagnols<br /> oui j'aurais pu effectivement passer par la baume de transit après montségur, la distance est semblable mais il n'y avait que 5-10km/h de mistral à cette heure la, il ma pas trop poussé