Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton

9 Novembre 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd’hui j'ai retrouvé mon ami Gégé le breton pour une belle escapade au pays d'Eyzahut,

un coin que je ne connaissait pas jusqu'alors.

Je part de Teyssières à 8h20, il fait 5,5°C (4°C à l'aube), ca caille !

Je descend à la Pailette puis passe au col du Serre (498m) avant de descendre à la capitale de la poterie : Dieulefit.

S'en vient une belle ligne droite en faut plat descendant jusqu'à la Bégude de Mazenc, puis je rejoint Charols.

Ayant 1/2h d'avance, je visite le village et prend mon déjeuner à la supérettes.

Quand Gégé arrive on part ensemble à Pont de Barret puis on monte à un col géographique avant de descendre à Francillon sur Roubion.

On entame la belle ascension du col de Pascalin (643m) puis on descendre à Félines.

juste avant le village on tourne à gauche pour monter à Truinas, une montée difficile mais très beau point de vue et jolies maisons en pierre tout le long.

Une fois sur le plateau on descend à Truinas puis on file à Félines sur Rimandoule.

De la on part à Rochebaudin en passant par les gorges de la Rimandoule, glaciale...

Rochebaudin est une très beau petit village, tout en pierre, bâti le long de la Rimandoule.

On part vers Salettes avant de monter à Eyzahut, lieux de notre déjeuner.

C'est la dernière montée du jour, et voila la descendre sur Souspierre, je quitte mon ami au croisement avec Dieulefit lui rentre à Livron sur Drome moi à Teyssières.

Je repasse à Dieulefit puis monte au col du serre avant de revenir à Teyssières.

Mes données : 111,82 kilomètres, 5h42min32sec, 20,00km/h de vit.moyenne, 53,44km/h de vit.max, 1815m de dénivelé !

31km/h de moyenne à l'aller jusqu'à Charols, seulement 58min.

Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Sortie au pays d'Eyzahut avec Gégé le breton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dis donc il n'y a pas un problème là avec ton article ? il n'y a que des photos et aucun texte ou légende !
Répondre
G
un bon gros bug encore une fois, c'est chiant ca !