Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Miélandre (1451m) à VTT

30 Octobre 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #VTT

Aujourd'hui j'ai fait une superbe sortie à VTT jusqu'au sommet de Miélandre (1451m), un vrai régal !

Départ de Teyssières, montée par le hameau des Tardieux, puis par le col Plat (1005m).

Une terrible zone de boue entre les chauvins et le col Plat, dur dur...

Puis une belle traversée de la hêtraie au couleurs automnales jusqu’au col de Portalier (1201m).

Je croise un beau chamois durant la montée.

un dernier gros raidard me permet d'arriver à l'alpage et de descendre à la cabane de Miélandre ou je déjeune.

4 beaux vautours tournent au dessus de la cabane.

Je rejoint ensuite le sommet, la vue est SPLENDIDE !

le Dévoluy, le Vercors, le grand Veymont..bien enneigés, superbe !

Je descend jusqu'au point 1300m, en 2min seulement, une sacré pente !

il ne me reste plus qu'à rejoindre le col de Blanc en passant par la fabuleuse hêtraie et je remonte sur le vélo pour une descente de folie jusqu'à la Pailette, j'ai fait fumer les pneus dans les chemins.

De la Pailette de remonte tranquillement jusqu'à Teyssières, terme de cette belle journée à VTT.

Mes données : 21,50 kilomètres, 1000m de dénivelé.

croisement

croisement

je monte à la chenue

je monte à la chenue

l'objectif du joue en vue : Miélandre

l'objectif du joue en vue : Miélandre

belle prairie

belle prairie

vue sur la lance

vue sur la lance

couleurs d'automne

couleurs d'automne

la chenue

la chenue

belle vue sur la Lance

belle vue sur la Lance

le Cougoir (1221m)

le Cougoir (1221m)

des moutons

des moutons

les chauvins

les chauvins

un vrai bourbier, j'ai perdu une demi-heure !

un vrai bourbier, j'ai perdu une demi-heure !

que de boue ! dur dur !!!

que de boue ! dur dur !!!

vue sur la lance

vue sur la lance

panorama

panorama

couleurs d'automne

couleurs d'automne

mon vélo bien boueux au col Plat (1005m) !!!

mon vélo bien boueux au col Plat (1005m) !!!

l'automne au col Plat

l'automne au col Plat

la pierre météo

la pierre météo

feuilles d'automne

feuilles d'automne

belle foret

belle foret

je me régale ici !

je me régale ici !

magnifique !

magnifique !

chemin herbeux, vue sur la Lance

chemin herbeux, vue sur la Lance

le Cougoir

le Cougoir

hêtraie

hêtraie

montée au col de Portalier

montée au col de Portalier

à travers les arbres

à travers les arbres

le soleil illumine les feuilles

le soleil illumine les feuilles

panorama

panorama

me voila au col de Portalier (1201m)

me voila au col de Portalier (1201m)

vue sur la demoiselle coiffée de roche

vue sur la demoiselle coiffée de roche

belle vue sur la vallée de Trente pas et le Géant de Provence

belle vue sur la vallée de Trente pas et le Géant de Provence

vue sur la combe de maret

vue sur la combe de maret

alpage

alpage

croisement

croisement

panorama

panorama

on voit jusqu'à Saou

on voit jusqu'à Saou

long alpage

long alpage

magnifique vue sur le Dévoluy

magnifique vue sur le Dévoluy

panorama

panorama

un vautour me tourne autour

un vautour me tourne autour

très beau vautour, superbe !

très beau vautour, superbe !

table d'orientation

table d'orientation

pause déjeuner bien au chaud à la cabane

pause déjeuner bien au chaud à la cabane

la bergerie

la bergerie

on voit l'Angèle de l'intérieur

on voit l'Angèle de l'intérieur

la vue depuis la fenêtre !

la vue depuis la fenêtre !

la belle cabane de Miélandre

la belle cabane de Miélandre

elle est la gardienne de Miélandre, été comme hiver, elle veille sur les lieux...

elle est la gardienne de Miélandre, été comme hiver, elle veille sur les lieux...

les choucas atterrissent

les choucas atterrissent

l'Angèle

l'Angèle

long alpage cabossé de Miélandre

long alpage cabossé de Miélandre

beau panorama

beau panorama

vue sur la chaîne de Couspeau et les 3 Becs

vue sur la chaîne de Couspeau et les 3 Becs

le Glandasse à droite, le grand Veymont enneigé à gauche

le Glandasse à droite, le grand Veymont enneigé à gauche

vue sur Bouvières

vue sur Bouvières

vue sur le Mt Ventoux

vue sur le Mt Ventoux

mon vélo découvre Miélandre

mon vélo découvre Miélandre

Grimpeur du 26 au sommet de Miélandre (1451m) après des heures d'efforts intenses

Grimpeur du 26 au sommet de Miélandre (1451m) après des heures d'efforts intenses

panorama

panorama

alpage

alpage

la pente est raide, sacré descente à VTT !

la pente est raide, sacré descente à VTT !

vue sur le col de Blanc

vue sur le col de Blanc

couleurs d'automne au col de Blanc

couleurs d'automne au col de Blanc

panorama

panorama

hétraie

hétraie

belles couleurs !

belles couleurs !

 le ruisseau de Miélandre s'écoule sous ces feuilles

le ruisseau de Miélandre s'écoule sous ces feuilles

col de Blanc

col de Blanc

me voila au col de Blanc

me voila au col de Blanc

de retour au bercail !

de retour au bercail !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
la vache tu as du te régaler ! génial tes photos, les couleurs de l'automne ressortent super bien, j'aime bien la pierre météo ! bravo champion et tu as du t'amuser pour nettoyer ton vélo !
Répondre
G
oui je me suis régalé, Miélandre c'est un havre de paix<br /> les couleurs automnales sont top<br /> merci Eric<br /> beaucoup de nettoyage après effectivement !
B
Salut Rémi, je consulte toujours régulièrement ton site... un petit mot pour te dire que ta sortie est SUPERBE !
Répondre
G
salut Joris,<br /> merci de ton passage et du commentaire<br /> j'adore cette montagne, première fois à VTT, un régal ;)
L
Les photos comme les différents coin où tu es passé sont superbes, hier je suis passé à Valouse par la route j'ai été saisi par les couleurs des montagnes et collines environnantes, j'aurai dû regarder encore plus haut je t'aurai peut être aperçu :-) Tu as vraiment dû te régaler mais tu n'as pas dû être embêté par la circulation... bravo pour ce beau reportage photos.
Répondre
G
merci du commentaire Gil ;)<br /> je me suis régalé, Miélandre à moi tout seul, juste du bonheur !<br /> les couleurs automnales sont superbe, les photos rendent bien.<br /> tu aurait en effet du lever la tête au col de Valouse, je t'aurait fait signe depuis les alpages ;)