Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Chasse aux cols entre Ardèche et Lozère

28 Août 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Lors de ma semaine de vacances à Belvezet (hameau de Coucouron), je suis allé chasser les cols autour de St-Etienne de Lugdarès.

Parti de Luc (à coté de Langogne), je monte à St-Etienne de Lugdarès pour ensuite gravir le col du Bez, une très longue et pénible ascension mais dans un cadre enchanteur, entre vertes prairies et troupeaux de vaches.

Le col du Bez (1221m) abrite une belle chapelle et un hotel, ainsi que la ligne de partage des eaux atlantique-méditerranée.

Je fait une pause au sommet avant de m'attaquer à un géant, le col du Pendu, haut de ses 1435m, il domine les environs.

Une fois au sommet je contemple la vue avant de redescendre sur le col de la Chavade (1266m).

J'emprunte la nationale (pas une partie de plaisir...) et traverse Lanarce (le pays des salaisons), avant de rejoindre la route de Coucouron.

Une fois au croisement avec Belvezet, je doit me rendre à l'évidence j'ai rater le chalet de ma famille, ou je devait aller prendre l'apéro, je revient donc sur mes pas juste avant Lanarce, 10km en plus.

Je rentre de nuit à Belvezet, avec la fraîcheur, le top !

Mes données : 55 kilomètres.

montée du col du Bez

montée du col du Bez

passage à Huédour

passage à Huédour

entrée de St-Etienne de Lugdarès

entrée de St-Etienne de Lugdarès

très belle église

très belle église

deux plaques de cochers, magnifique !

deux plaques de cochers, magnifique !

belle fontaine

belle fontaine

troupeau de vaches sur la route, je passe doucement le long du parapet...

troupeau de vaches sur la route, je passe doucement le long du parapet...

me voila au col du Bez

me voila au col du Bez

la chapelle du col

la chapelle du col

ligne de partage des eaux

ligne de partage des eaux

montée du col du Pendu

montée du col du Pendu

selfie au col du Pendu, grand col routier de l'Ardèche

selfie au col du Pendu, grand col routier de l'Ardèche

panorama

panorama

pause au col de la Chavade, franchi en descente

pause au col de la Chavade, franchi en descente

route de Coucouron

route de Coucouron

coucher de soleil

coucher de soleil

je roule dans la pénombre

je roule dans la pénombre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
belle chasse mon cher Rémi ! j'avais bien aimé grimper le col du Pendu, pour la Chavade j'étais parti de bonne heure pour grimper le versant à 10% sur la grande route...mais c'est vrai que la journée il y a beaucoup de circulation...
Répondre
G
merci Eric ;)<br /> le col du Pendu est très beau, celui de la chavade est au bord de la nationale, pas terrible.<br /> la cote de Mayres et redoutable !
L
Ah enfin le compte rendu de tes vacances d'été, je pense que d'autres vont suivre, car 55 km c'est un hors d'oeuvre...
Répondre
G
oui je commence à m'y mettre, avec le déménagement et la panne d'internet j'ai perdu beaucoup de temps. pour le vélo, c'est la seule sortie que j'ai faite durant cette deuxième semaine de vacances, basé sur le REPOS avant déménagement et vendanges.