Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Le col de Valouse de bon matin

29 Juillet 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui j'ai fait une jolie sortie jusqu'au col de Valouse (735m), à la fraîche très tôt le matin.

Parti de Valréas à 6h, le jour se lève tout juste, je rejoint le Pègue puis je prend le chemin du Prieuré de Montbrison sur Lez pour poster une lettre au Domaine de Fontbonau ou je travaillerait au mois de Septembre pour les vendanges.

Je traverse ensuite Montbrison sur Lez, encore endormi, puis je file sur la Roche St-Secret, à mi-chemin, je voit un pauvre oiseau se faire déchiqueter par une voiture fonçant à vive allure, plus loin sur la route un renard écrasé...

Je passe le village et entre dans les Gorges du Lez, il fait très frais, 13,5°C seulement et une légère bise !

Je ressort à Montjoux, ou je fait une courte pause pour manger une barre de céréales, puis je descend à la Pailette.

Je commence l'ascension du col de Valouse, petit arrêt à Teyssières sur la terrasse de ma future maison ou je devrait déménager entre Septembre et Octobre.

A Teyssières il fait 12°C seulement, ca caille dur ici !

Je gravi rapidement le col de Valouse, la pente est légère, au sommet il fait plus chaud et la vue est splendide, c'est mon col préféré !

Après une pause en haut, je descend à fond la caisse sur Teyssières, je met 10 petites minutes pour rallier le col de Valouse à la Pailette !!! RECORD ! 40-50km/h tout le long.

Je repasse à Montjoux et rentre à Valréas à vive allure, la moyenne explose !

Pas un brin de vent maintenant et en plus j'ai les bonnes cannes !

Je rentre sur Valréas, terme d'une belle sortie très matinale, il tout juste 9h.

Mes données : 65,94 kilomètres, 2h43min32sec, 24,30km/h de vit;moyenne, 53,07km/h de vit.max, 654 mètres de dénivelé.

le jour se lève sur la Lance

le jour se lève sur la Lance

la sècheresse est bien présente, les viticulteurs arrose leurs champs

la sècheresse est bien présente, les viticulteurs arrose leurs champs

 magnifique lueurs rose-bleutée !

magnifique lueurs rose-bleutée !

 croisement de Montjoux

croisement de Montjoux

panorama sur la Lance

panorama sur la Lance

la fumée s'échappe de la distillerie, ca tourne à plein régime en ce moment

la fumée s'échappe de la distillerie, ca tourne à plein régime en ce moment

 ca caille à Teyssières (alt.600m) !!!! 12,3°C un peu plus loin, je supporte mes manchettes !

ca caille à Teyssières (alt.600m) !!!! 12,3°C un peu plus loin, je supporte mes manchettes !

 entrée de Teyssières

entrée de Teyssières

 pause devant ma "future maison"

pause devant ma "future maison"

 panorama depuis le col de Valouse

panorama depuis le col de Valouse

 il fait beau ici, 15°C à 8h du matin

il fait beau ici, 15°C à 8h du matin

 col de Valouse

col de Valouse

 mon col préféré !

mon col préféré !

je suis content d’être la !

je suis content d’être la !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
suis en retard dans mes lectures ! ah ben maintenant quand je vois les photos ça me parle ! ça va piquer cet hiver...
Répondre
L
Dis donc tu vas devoir t'acheter l'équipement thermique pour cet hiver quand tu habiteras là haut !
Répondre
G
euh bien équipé
G
t'inquiète pour le froid je suis déjà bien équipement avec mon matériels de randonnées.