Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Balade dans les collines du Nyonsais

6 Juillet 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Ce matin j'ai fait une belle balade "sportive" entre Rousset les vignes et Vinsobres.

départ de Valréas à 8h30, je passe au chemin des saffres puis je rejoint la route du Lac par le chemin Ferré.

J'entame l'ascension de Rousset les vignes, le dernier kms es très pentus, 500m à 10% !

une fois au sommet je fait une pause à la fontaine et je rejoint le col de Novézan (421m).

Je descend en direction de Nyons, peut avant, je tourne à droite, direction Vinsobres, via la "route remarquables" des collines du Nyonsais, une vrai partie de manivelles, des montagnes russes, montées descentes...

Le point culminant se trouve vers 500m d'altitude, avec un beau point de vue sur le Ventoux.

Puis je descend sur Vinsobres, belle pointe de vitesse (record) à 62,08km/h !

Une fois en bas, je m'arrete au lavoir du village pour me rafraichir, il fait déjà 30°C !

Une homme me raconte que dame du village à bu cette eau toute sa vie est elle est décédée à l'age de 104 ans ! eau au grandes vertus.

Je grimpe les "contours", et je passe sur le plateau avant de descendre à Valréas.

Mes données : 38,14 kilomètres, 1h39min45sec, 22,90km/h de vit.moyenne, 62,08km/h de vit.max, 512 mètres de D+.

http://www.openrunner.com/index.php?id=5009337

rafraîchissement !

rafraîchissement !

la Lance

la Lance

panorama sur la Lance

panorama sur la Lance

montée de Rousset les vignes

montée de Rousset les vignes

pause  la fontaine de Rousset les vignes

pause la fontaine de Rousset les vignes

panorama sur Valréas depuis le col de Novézan

panorama sur Valréas depuis le col de Novézan

montée de Vinsobres

montée de Vinsobres

partie boisées

partie boisées

vue sur les contreforts des Alpes

vue sur les contreforts des Alpes

panorama sur le Géant de Provence

panorama sur le Géant de Provence

borne

borne

dernière rampe

dernière rampe

pause au sommet des coteaux

pause au sommet des coteaux

mon cannondale en haut du plateau

mon cannondale en haut du plateau

route de Vinsobres

route de Vinsobres

lavoir de Vinsobres

lavoir de Vinsobres

eau fraîche à gogo

eau fraîche à gogo

pause au lavoir

pause au lavoir

panorama sur la plaine de l'Aigues

panorama sur la plaine de l'Aigues

panorama

panorama

colline de Vinsobres

colline de Vinsobres

moi et mon beau cannondale en haut des "contours"

moi et mon beau cannondale en haut des "contours"

blés et lavandes

blés et lavandes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Rémi,<br /> Bel investissement !
Répondre
G
salut Daniel,<br /> en effet un investissement rentable pour un vélo incroyable, l'an prochain il vaut 4200€ avec la montée du dollars ! (3799€ achat)
P
Salut Rémi,<br /> Belles photos, comme d'habitude, dans une belle région.<br /> Quelle chance d'avoir des fontaines ou des lavoirs à disposition.<br /> Au fait, tu peux nous donner quelques précisions sur les caractéristiques de ton vélo ?<br /> A+
Répondre
G
salut Daniel,<br /> merci de ton passage sur le blog et du commentaire<br /> ce qu'il y a de bien chez nous c'est l'eau potable qui est très accessible en effet, dans tout les villages il y a une fontaine ou un lavoir (ou chez l'habitant).<br /> mon vélo est un cannondale synapse, un des meilleur vélo de l'année 2015, 7,10kg, ultegra, 11 vitesses...<br /> plus d'infos sur : http://www.culturevelo.com/Synapse-Hi-MOD-Ultegra-5816<br /> à+