Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Ascension de l'Hermitage d'Alès (290m)

2 Juin 2013 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Ascension de l'Hermitage d'Alès (290m)

Le 2 Juin 2013, j'ai fait l'ascension de l'Hermitage d'Alès, un mur très connu du bassin Alésien, avec ses 1,2km à 30% !!!

Passant une journée chez mes grands-parents , je suis aller pédaler l'après-midi, avec le vélo de mon papi, essayant au passage ma nouvelle tenue BMC.

Je quitte la Jasse de Bernard à 14h et je rejoint Alès, je prend la belle piste cyclable, et j'entame la montée de l'Hermitage, passé le premier virage, la galère commence ! les % sont terrible !

Une fois le sommet atteint, le panorama est superbe, on peut contempler toute la ville d'Alès, avec le gardon qui serpente au milieu, on voit le Mont Bouquet au loin.

Le site est surplombé par une immense statue de la vierge, elle veille sur la ville d'Alès depuis des décennies.

Je redescend à Alès et je rentre à la Jasse de Bernard, terme d'une belle balade de 20 kilomètres.

30% de montée !

30% de montée !

la vierge de l'Hermitage

la vierge de l'Hermitage

photo de moi en haut de l'Hermitage

photo de moi en haut de l'Hermitage

panorama sur le bassin Alésien

panorama sur le bassin Alésien

site de l'hermitage

site de l'hermitage

table d'orientation

table d'orientation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article