Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Découverte du col de la croix-rouge (513m)

12 Avril 2013 , Rédigé par Rémi Ferrandis

Découverte du col de la croix-rouge (513m)

Le 12 Avril 2013, j'ai gravi pour la première fois le col de la Croix-Rouge, qui permet de relier Les Pilles à Mirabel aux Baronnies, en passant sous la montagne de la Garde-Grosse, via le petit village de Chateauneuf de Bordette, village ou a eut lieu le mariage de Renaud, le chanteur.

Je quitte Valréas à 9h, je rejoint Vinsobres, puis je descend à Mirabel aux Baronnies.

S'en suit la montée du col de la Croix-Rouge, la route est très agréable et fraîche, grâce au torrent en contrebas.

Les 500 derniers mètres sont difficile, il y a un virage à 17% !!!

Ensuite, je rejoint le col, haut de ses 513 mètres.

Le panorama est sympa, vue sur la Garde-Grosse (944m) et sur Chateauneuf de Bordette.

Ensuite, je descend au village, et je file sur les Pilles.

Puis je passe à Aubres avant de rejoint Nyons, j'escalade le col de Novézan en passant par Venterol.

Je descend à St-Pantaléon les vignes et j'arrive à Valréas, terme d'une très belle sortie ensoleillé de 54 kilomètres.

le printemps s'invite au col avec ces arbres fruitiers en fleurs

le printemps s'invite au col avec ces arbres fruitiers en fleurs

photo souvenir de ma première ascension du col

photo souvenir de ma première ascension du col

panneau de randonnée du col

panneau de randonnée du col

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article